top of page

Stéphane D'ANGELO

                 Palmarès
 

Une belle carrière, avec plus
de 370 matchs Professionnels ...
 

Stéphane d'Angelo est un footballeur français né le 10 mars 1961 à Behren-lès-Forbach. Il évolue au poste de gardien de but du début des années 1980 au milieu des années 1990.

Formé au FC Metz, il évolue notamment au FC.Toulouse et au Montpellier MHSC avec qui il remporte le titre de champion de France de division 2
Il commence le football dans le club de sa ville puis rejoint en 1977 le
FC Metz. Il est avec ce club finaliste de la coupe Gambardella en 1980.

Recruté par le Toulouse FC, il est le gardien titulaire de la montée en première division en 1982. Avec l'arrivée de Philippe Bergeroo lui fait endosser le rôle de second gardien. Avec la réserve toulousaine, il remporte le championnat de France de division 3 groupe Centre-Ouest en 1984. En fin de contrat avec le TFC, l'AS Nancy-Lorraine le recrute à la suite de la blessure pour six mois de son gardien Didier Loiseau.
il rejoint le alors Montpellier MHSC en seconde division.

Barré à Montpellier avec l'arrivée d'Albert Rust, il signe à l'AS Cannes en 1987. Il alterne ensuite saisons en division 2 et en division 3 au sein des clubs de Clermont Foot, FC Grenoble, Perpignan FC, avec qui il remporte le championnat de France de division 3 groupe Centre-Ouest en 1991, et Gazélec Ajaccio puis signe dans le club de l'AS.Roanne en division d'Honneur en 1995.

Il est, depuis sa retraite, propriétaire d'un tabac-presse à Canet-en-Roussillon et d'une paillote en bord de plage

bottom of page